Tout un chacun sait que la diversité dans l’alimentation des nourrissons est fortement recommandée. D’après la Haute Autorité de Santé, mais aussi de l’Organisation Mondiale de la santé, il est nécessaire après la grossesse et l’accouchement d’allaiter son bébé. De nombreux bienfaits imputables aux anticorps de la mère ont été rapportés au cours de la maternité. Cependant, ce conseil prévaut uniquement pour les 6 premiers mois.
Par la suite, bébé doit être alimenté par différentes ressources. L’allaitement peut être prolongé jusqu’à 2 ans, mais en aucun cas le lait maternel ne doit rester la seul source d’alimentation pour nos petits coeurs. En effet, il est primordial de pallier aux différentes carences pouvant se trouver dans le lait. Un manque de fer peut donc affecter la santé de votre nourrisson. Pensez donc dès que vous êtes enceinte à prévoir, si vous souhaitez allaiter votre dernier, un complément alimentaire dans les 4 mois après la naissance de votre enfant. Le mieux bien sûr est de demander conseil à votre médecin qui vous orientera au mieux pour le bien-être de bébé et de maman.
Je suis enceinte et je compte allaiter mon bébé.
J’ai lu cet article mais quels sont les contre indications de l’allaitement.
Pouvez vous me donner votre avis?
Oulah! Un ramassis de bêtises concernant l’allaitement maternel. J’espère que les femmes qui liront ceci auront la présence d’esprit d’aller prendre d’autres renseignements auprès de vraies pro comme les consultantes en lactation.
On peut facilement allaiter son petit jusqu’à deux ans. Après c’est une autre histoire.
Je suis pour à 100% !
Mais qu’est-ce que c’est que ce titre?
En quoi l’allaitement maternel est-il remis en question? C’est bien connu qu’on diversifie les bébés bien avant deux ans…
Par ailleurs, nul obligation d’arrêter d’allaiter quand l’enfant a deux ans, on peut tout-à-fait prolonger. Le lait maternel reste parfait et parfaitement adapté!