Le mariage nous fait rêver depuis l’enfance. Les contes nous ont émerveillés avec les jolies princesses et leur superbe robe. C’est pour cela que le jour de son mariage nous souhaitons être absolument parfaites et faire de ces contes une réalité. Comment alors trouver la tenue idéale ?
Connaître sa morphologie pour trouver la robe idéale
Il existe sept types de morphologie. Avant de regarder les robes directement, il est important de savoir quelle forme vous mettra en valeur le jour J. Le but du jeu est de mettre ses atouts en valeurs et cacher les petits complexes. Regardez-vous dans un miroir et observez.
Choisissez ensuite la couleur que vous souhaitez. Le blanc n’est pas obligatoire, et ne l’a pas toujours été. Le site Instant Précieux explique très en détail l’histoire de la robe de mariée et quand le blanc s’est imposé dans les mariages. C’est très intéressant, car cela donne des idées sur l’évolution de cette robe si convoitée. Il est passionnant de connaître son histoire.
La morphologie en huit
Si vos épaules et hanches sont arrondies et votre taille est fine alors vous possédez une morphologie en « huit ». Profitez-en si c’est le cas, car les femmes qui ont cette morphologie sont celles qui se permettent le plus de modèles. Ah vous les nombreux essayages en cabine !
Faites attention de ne pas prendre une robe qui épousera vos formes, cela risque d’apporter un effet de largeur. Dans ces cas-là, la robe bustier est la robe de prédilection. C’est très joli, très chic et il y a un choix très intéressant. Si vous n’êtes pas très grande, l’idéal est une robe courte, elle mettra vos jambes en valeur. Ne pas oublier les jolis petits talons qui viendront agrandir cette jolie petite silhouette. Optez aussi pour un décolleté en V afin de mettre votre poitrine en avant. Dernier conseil, évitez de mettre une ceinture ou de trop marquer la taille, le but du jeu est de vous allonger.
La morphologie Sablier
Si vous avez des hanches de la même largeur que vos épaules et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie « sablier ». Elle ressemble beaucoup à la précédente, à la seule différence de la taille moins fine. Contrairement à la « huit », mettez votre taille en avant. Si vous êtes fine, la solution est la robe amazone qui marque la taille de la mariée avec un noeud. Il peut être en soie, satin, tulles, ça peut donner un rendu très léger et poétique. Vous pouvez même opter pour une jolie petite ceinture. Si vous aimez tout ce qui est prés du corps, pensez à regarder les robes moulantes.
La morphologie pyramide
Si vous avez de fines épaules, un bassin et des hanches plus larges, vous avez une morphologie « pyramide ». Le but est d’affiner les hanches et de trouver une robe fluide et légère. Les robes de forme empire sont idéales, elles mettent en valeur votre poitrine et permettent de ne pas mouler vos formes. Au niveau du décolleté une forme carrée peut être très jolie. Si vous avez un petit peu de ventre ne vous jeter pas sur la soie, elle a tendance à trop marquer les formes et les mettre en lumière.
La morphologie pyramide inversée
Si vous avez de larges épaules et de fines hanches, vous avez une morphologie dite « pyramide inversée ». Mettez en valeur vos jolies jambes, cela permettra de focaliser tous les yeux dessus et de moins mettre en avant les épaules plus carrées. Ne cintrez pas la taille à l’aide d’un noeud ou d’une ceinture, les stars du jour sont vos jambes. Évitez les bustiers.
La morphologie ovale
Vous avez de fines épaules et des hanches dans la même lignée vous possédez la morphologie « ovale ». La robe idéale a pour but de donner du volume à vos épaules. La robe empire est celle à privilégier. Regardez les robes à matière fluide si vous avez de la poitrine. Vous pouvez penser à des robes bustiers avec des volants par exemple.
La morphologie rectangle
Si vos épaules, tailles et bassins sont de la même largeur et que l’ensemble forme un rectangle, vous avez une morphologie qui porte bien son nom, la « rectangle ». Le but du jeu est de donner de l’originalité à la robe, avec des jolies bretelles en dentelle par exemple. N’ayez pas peur des matières fluides, elles sont faites pour vous. Vous avez un joli corps mettez le en valeur.
La morphologie ronde
Vous avez des formes et votre taille n’est pas marquée vous avez une morphologie ronde. Un conseil, mettre votre jolie poitrine en avant. Évitez que votre robe ne soit trop volumineuse. Bannissez tout ce qui est froufous, trop de surcharge ce n’est pas joli. Les corsets peuvent être sublimes sur vous et permettent de cacher les petits ventres disgracieux. La robe bustier est sûrement la plus adaptée.
Trouver les chaussures idéales
Les chaussures c’est toute une histoire. On rêve toutes de talons hauts perchés comme dans les séries télévisées. Mais une fois de retour à la réalité, des hauts talons pendant toute une journée et soirée, bonjour les bobos et les grimaces assurées. L’idéal pour être sûr d’être totalement à l’aise le jour j est de prévoir non pas une seule paire de chaussures, mais deux.
Le but, être la plus belle lors de la cérémonie et lors des photos. Pour cela les talons sont idéaux pour mettre une femme en valeur. Après rien ne vous y oblige, surtout si vous êtes très grande et que vous ne souhaitez pas accentuer ce côté.
La deuxième paire de chaussures sera moins excentrique, c’est à dire avec de légers talons ou bien totalement à plat. Être à plat n’est pas synonyme de moins joli, au contraire, il existe de très jolis modèles conçus pour l’occasion. C’est le cas de la boutique très tendance Repetto. Elle propose de très jolies ballerines fines d’une qualité irréprochable. Le modèle ballerine cendrillon, vernis blanc par exemple peut vous donner une idée de quoi acheter.
Lors de la soirée sur le dancefloor, vous serez beaucoup plus à l’aise si vous n’avez pas mal aux pieds. Si vous avez une robe longue, l’effet sera moins visible, voire inaperçu. Mais il sera toujours réconfortant de savoir que vous avez de jolies petites chaussures même si personne ne regarde. Si vous avez une robe courte aucun problème, on assume et on met ses plus jolies chaussures confortables. Aucune honte à avoir. Il vaut mieux profiter de ses invités et du moment présent que souffrir.Avec un modèle bien choisi, vous serez des plus radieuses. Pensez aussi au moment où vous marcherez dans l’herbe lors du cocktail, quelle joie que de ne pas s’enfoncer dans l’herbe et abîmer vos beaux talons.
C’est pour cela qu’il faut savoir être prudent pour s’assurer de passer un moment plein d’amour en toute tranquillité.
Crédit photo: Flickr, Sébastien Daigneault; Sylke Ibach; Nadine; Eole Wind; Manue Franck.
Le mariage est le moment merveilleux et inoubliable de notre vie. À cette époque, je faisais tout mon maximum pour me rendre la plus belle. Des robes trop chers, chaussures à grandes marques, de coiffure et manucure dans un salon de beauté luxueux, je n’hésiterais pas à dépenser mon budget à acheter toutes ces belles choses.