L’émission Koh Lanta devait se dérouler au Cambogde en 2013, mais un drame est venu perturber le planning de TF1. Dès le premier jour de ce fameux jeu télévisé où l’aventure, le goût du risque et le dépassement de soi priment pour pouvoir sortir vainqueur, un des jeunes candidats est décédé d’un arrêt cardiaque.
Mort d’un arrêt cardiaque à Koh Lanta
Lors de la première épreuve, « le naufragé », le candidat Gérald Babin s’est plaint de fortes douleurs. Après un premier arrêt cardiaque, il fut transporté en hélicoptère puis fut réanimé à plusieurs reprises. Il décéda dans l’enceinte d’un hôpital cambodgien Sihanoukville.
Le médecin de Koh Lanta se suicide
Après plusieurs polémiques sur ce qui s’est véritablement passé au Cambodge, Thierry Costa s’est donné la mort en ce week-end pascale. Ce médecin urgentiste de 38 a laissé une lettre derrière lui pour expliquer les raisons de son geste donc voici la lettre en image:
Qui était Gérald Babin?
Ce candidat, d’origine martiniquaise, âgé de 25 ans, était un grand sportif, amateur de musculation. Il avait l’habitude de s’entrainer de longues heures chaque semaine. Ses proches le décrivaient comme un homme généreux, gentil et poli.
Seuls les candidats étant âgés de plus de 40 ans étaient soumis au test de l’effort obligatoire. Gérald n’en a donc pas effectué. Il sera inhumé en Seine et Marne très prochainement en compagnie de ses parents, sa soeur et sa compagne.